Le palonnier magnétique avec aimants permanents

 

Le palonnier à aimants suspendu au pont roulant bipoutre posé présenté par AMIO Levage, permet de manutentionner des pièces métalliques sur des aires de stockage, de distribution, il est aussi très utilisé dans des ateliers composés de différents postes de production.
Ce nouveau palonnier magnétique AMIO Levage fait partie des outils de manutention adaptable  sur  un pont roulant monopoutre ou bipoutre, il est autonome en énergie, sa batterie positionnée sur le flanc du coffret électrique est amovible, il suffit de la retirer et de la placer sur un chargeur pour la recharger, lorsque la charge électrique est complète, la remettre en place sur son support pour rendre le palonnier à aimants fonctionnel.
Il existe deux technologie concernant les palonniers magnétiques, le premier se trouve être le palonnier électro-magnétique, celui-ci utilise la technologie des électro-aimants, pour qu’un électro-aimant attire une pièce métallique, il doit impérativement être alimenté par une tension et ceci pendant toute la phase d’aimantation, sinon cela ne se fonctionne pas.
L’autre technologie utilisée sur le palonnier à aimants WLL500,  il est conçu à partir d’aimants permanents, l’électricité ne sert uniquement à déplacer le noyau aimanté dans sa coque métallique afin de le rapprocher  de la surface de contact de la pièce à manutentionner. Les aimants posés sur la pièce métallique à lever, l’opérateur devra appuyer sur le bouton poussoir aimantation, les noyaux aimantés se mettent en place et lorsque qu’ils sont en position, les voyants placés sur le coffret électrique passent tous au vert (chacun des voyants est représentatif d’un seul aimant), la pièce métallique peut être manutentionnée.
Les différentes pièces à lever sont parfois de dimensions différentes et certains aimants peuvent ne pas être en contact avec l’élément à manutentionner, si c’est le cas lors de la mise en service de l’aimantation, les aimants concernés resteront en position initiale et leur voyant au rouge, les aimants qui seront en contact passeront au vert et la colonne lumineuse clignotera rouge et verte, l’aimantation est possible uniquement sur les aimants en contact avec la pièce métallique.
Le palonnier à aimants permanents subit une coupure de l’alimentation électrique, le pont roulant ne fonctionne plus et la pièce restera suspendu au palonnier, la dépose sera possible que lorsque l’alimentation électrique sera rétablie. Le palonnier magnétique conçu avec des aimants permanents possède de gros avantages dans ce cas de figure en termes de sécurité, de consommation d’énergie électrique et de mise en œuvre.
Le palonnier magnétique WLL500, la commande se fait à partir d’un tableau composé de trois boutons, un bouton poussoir lumineux à la couleur verte pour l’aimantation et de deux boutons poussoirs lumineux de couleur rouge pour la dépose. Concernant la dépose, il est impératif d’appuyer sur  les deux boutons rouge en même temps, l’appui sur un seul des deux boutons rouges ne provoquera aucune action sur la dépose. La position des commande sur ce palonnier magnétique n’est pas compatible avec le travail en hauteur, pour cela une radiocommande est disponible pour palier à cette difficulté.
Si vous souhaitez recevoir plus d’informations nous vous invitons à prendre contact avec la société :

AMIO Levage
Tél : +33 (0) 240 988 105
Fax : +33 (0) 240 832 059
Web : www.amio.fr
Blog : www.amiolevage.fr

Tags: , , , , , , , ,

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

No comments yet.

Leave a Reply

CommentLuv badge