Vous est- il arrivé un jour !

De vous retrouver dans la situation de définir un appareil de levage pour votre atelier ?

Je suis persuadé ! que cette situation vous l’avez connu comme beaucoup de mes clients. Définir son besoin en terme de levage n’est certainement pas facile pour une personne qui ne se trouve pas dans le métier du levage et de la manutention.

D’ailleurs lorsque j’observe le secteur commercial du levage, beaucoup de commerciaux ou technico-commerciaux cherchent à vous vendre un pont roulant, un portique  ou autres, les trois quarts de ces personnes travaillent dans des entreprises spécialisées dans l’outillage industrielle et n’y connaissent pas grand chose, la concurrence devient de plus en plus dure dans cette profession, ils se rabattent sur toutes sortes de choses qui peuvent faire l’objet d’une vente et le matériel de levage en est un.

Définir un appareil de levage comme par exemple un portique de manutention ou un pont roulant, ainsi que tout autres appareils ou accessoires de manutention, fait appel à des vraies compétences sur le plan technique , et ceci se vérifie dans beaucoup d’autres métiers.

Certe vous allez me dire, qu’à un moment il faut vendre, je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais n’oublions pas ! que nous sommes soumis à des obligations de moyens et de résultats et c’est pour cela que nous n’avons pas le droit de faire n’importe quoi.

Dernièrement, j’ai fait la connaissance d’une personne qui a acheté un pont roulant d’une marque de grande notoriété sur notre région. Il m’a dit ouvertement qu’il ne retravaillerait plus avec cette société, pour lui il s’est fait avoir sur le produit et qu’il trouve cela inadmissible.

C’est vrai ! mais lorsque l’on recherche uniquement un prix, sans donner les éléments techniques dont on a besoin, nous nous retrouvons dans cette situation et je peux vous dire qu’il n’y a aucun recours pour le client contre le fournisseur.

C’est pour cela que j’ai décidé de mettre en place une formation concernant ce sujet.

Vous allez devenir complètement autonome concernant la définition technique de votre futur appareil de levage  et vous saurez poser les bonnes questions à vos fournisseurs potentiels et c’est eux qui devront répondre à vos attentes et ils n’auront pas le choix. Le risque pour eux sera de se faire éliminer du marché, je peux vous dire que partout où j’ai mis en place cette méthode cela a très bien fonctionné pour mes clients.

Comment faire pour participer à cette formation concernant  » l’examen d’adéquation » ?

C’est très simple, il vous suffit de vous inscrire dans le formulaire qui se trouve en dessous au réseau « Amiolevage » et tout va se lancer automatiquement !

Quelle est le coût de cette adhésion ?

Ceci est mon premier cadeau, l’adhésion au réseau « Amiolevage » est entièrement gratuite

Quelle est le coût de cette formation ?

C’est mon deuxième cadeau de bienvenue, elle sera entièrement gratuite pour tous les adhérents du réseau « Amiolevage »

Cette formation sur l’examen d’adéquation se déroule dans quelle ville ?

L’intégralité de cette formation, va se dérouler chez vous, il vous suffira de vous connecter à l’aide du lien que vous recevrez dans le mail de confirmation, vous devrez rentrer votre mot de passe et vous accéderez directement  aux modules de formation.

Je n’ai pas su faire plus simple !

Vous en connaissez beaucoup de fournisseurs de ponts roulants qui s’investissent autant auprès de leurs clients et futurs partenaires ?

Je vous laisse me répondre dans la case commentaire qui se trouve à la suite de cet article.

La formation vient tout juste de démarrer, vous n’avez pas encore perdu trop de temps.

A très vite

Bruno Amiolevage

Tags: , , , , , , ,

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

No comments yet.

Leave a Reply

CommentLuv badge